L'upcycling, késako ?

L'upcycling, késako ?

Qu'est-ce que l'upcycling ?

L'upcycling, ou surcyclage, c'est transformer un produit pour lui donner une seconde vie. On réinvente le produit en le détournant de son usage premier. Ce procédé prend de plus en plus d'ampleur dans un souci de développement durable. En effet, l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes et la création de nouveaux tissus engendre un impact environnemental. Il existe aujourd'hui de nombreux stocks de tissus dormants auxquels nous pouvons redonner une seconde vie.

L'upcycling par Studio Rivage

Nous créons des pièces upcyclées à partir de tissus dormants, à la fois vintage mais aussi issus de grandes maisons de couture. Chaque tissus est sélectionné avec soin pour proposer des créations de grande qualité. Ce processus créatif est long et minutieux de par les contraintes techniques des tissus, matériaux et imprimés choisis. 

upcycling vetement bob chapeau reversible

Des pièces uniques et durables, cousues en France

Nos créations issues de l'upcycling sont faites en France dans notre atelier. C'est notre créatrice qui prend soin de coudre chacune de nos créations à la main. Chaque pièce est unique et créée à la demande afin d'éviter toute surproduction. 

Nous mettons tout notre coeur à réaliser des créations uniques pour vous accompagner chaque jour. Elles sont faites pour être aimées, portées et transmises durablement.

Découvrir nos créations upcyclées

Retour au blog