NEW DROP : SURFER CAPSULE DISPONIBLE 🏄‍♂️

Une session avec Tom Bouchoucha, skateur et yogi passionné

Immersion avec Tom, professeur de yoga et skateur qui vient de s'installer dans les Landes pour vivre ses rêves... Il vous partage sa vision des sports de glisse, de l'écologie et ses meilleurs spots pour rider !

Ta journée type ?

Ma journée type, je prend mon temps pour me lever, une fois levé je bois un café puis je pratique le yoga au moins 1h-1h30. Après ça, j’aime prendre une bonne douche et commencer mes activités. Si je donne des cours de yoga ou coaching, je le fais souvent le matin ou en début d’après-midi. Comme ça, ça me laisse le temps d’aller skater. Et puis après je skate jusqu’au soir, et ça se termine très souvent en apéro avec les potes jusqu’à tard dans la nuit.

tom bouchoucha yoga

Quelle place prennent le yoga et les sport de glisse dans ta vie ?

Le yoga prend une énorme place dans ma vie, j’ai décidé d’en faire mon métier. Je le pratique tous les jours ou presque, si je n’en fais pas je sens très vite que j’en ai besoin, je me sens plus stressé et plus tendu. Même pour le skate ça m’aide tellement à récupérer, à soulager plein de douleurs. Je trouve que les deux vont tellement bien ensemble. Pour le skate c’est presque pareil, j’en fais depuis que j’ai 12-13 ans et je m’en suis déjà éloigné, mais comme le yoga je finis toujours par y revenir. Quand je skate ça me vide la tête, je vois mes potes et je ne prends que du plaisir. C’est aussi pour ça que je suis venu m’installer à Capbreton, pour pouvoir enseigner le yoga et skater ou surfer tous les jours.

Tes spot préférés pour skater ?

Déjà je dirais la place de la mairie Créteil ! C’est là que j’ai passé le plus clair de mon temps. Cet endroit est incroyable, il rassemble des gens venus de plein d’endroits différents, c’est comme une grande famille. J'ai rencontré la plupart de mes meilleurs potes là-bas ! Sinon en ce moment je skate beaucoup le park de Seignosse-Bourg et le nouveau park de Capbreton, les deux sont dingues j’adore.

tom bouchoucha skate

Où tu as pris tes meilleurs vagues ?

Dans les Landes, c’est le seul endroit où j’ai surfé ! Je ne surf pas beaucoup mais j’espère pouvoir rider plus après le confinement et apprendre à vraiment bien surfer.

D’où vient ta passion pour les sport de glisse ?

Je ne sais pas vraiment, je crois que c’est ma grande sœur quand j’étais petit qui trouvais ça cool le skate. Comme elle avait beaucoup d’influence pour moi j’ai essayé, puis j’ai tout de suite accroché et je n’ai plus jamais lâché. Une fois qu’on touche au skate ou autre, on s’intéresse forcément aux autres sports de glisse, donc le surf m’a très vite attiré aussi. Je trouvais vraiment trop cool l’esprit du surf et le lifestyle qui va avec.

tom bch skate surf yoga

Les riders qui t’ont fait rêver depuis l’enfance et t’inspirent toujours ?

Le tout premier quand j’ai commencé c’était Rodney Mullen mais à l’époque je ne connaissais pas vraiment le monde du skate. Puis j’ai découvert très vite Ryan Sheckler, grosse révélation et motivation. Il était très jeune aussi donc je m’identifiais beaucoup à lui. Il m’inspire toujours beaucoup. Mais mon rider du moment c’est Curren Caples. Gros gros flow quand il skate et il surf aussi super bien. Lifestyle très cool aussi. Après je ne pourrais pas tous les citer, il y’en a tellement que je respecte pour leur niveau !

Tes adresses préférées dans les Landes et à Paris ?

Dans les Landes je ne sais pas encore vraiment, je m'y suis installé il y a quelques semaines seulement. À Paris y’a un resto Asiatique qui fait que du végé déguisé en viande, c’est super bon mais je ne me rappelle plus du nom... Sinon à un moment le QG c’était le Patrik’s bar à côté de chez moi en banlieue, on faisait des apéros tous le temps là-bas.

Studio Rivage, c’est quoi pour toi ?

Studio Rivage pour moi c’est l’avenir ! C’est la preuve que de plus en plus de gens se mobilisent pour la planète. Et qu'on peut continuer de porter des sapes cool tout en respectant l’environnement.

tom night rider studio rivage

Ton print favori ?

Island Girl, je le trouve super cool et il représente bien l’univers de la marque.

Quelle place prend l’écologie dans ta vie ?

Aujourd’hui j’essaie de faire de plus en plus attention, consommer de manière responsable, ne pas soutenir les énormes industriels qui ne respectent ni l’homme, ni la planète. Je suis végétarien depuis neuf mois maintenant, je ne supportais plus de continuer à participer à l’industrie de la viande et de la pêche. Sachant que ce sont deux énormes facteurs de la pollution et du réchauffement climatique. Et la façon dont sont traités les animaux... Ca me révolte !

Tes dernier coups de cœur musicaux ?

J’écoute vraiment de tout mais dernièrement Il y a eu Her, un Groupe français Pop rock, un peu électro. Grosse révélation, j’ai été les voir en festival puis à leurs derniers concert dû au décès d’un des membres du groupe... Sinon j’écoute pas mal de rap aussi. Ca me donne une énergie de ouf pour skater. Puis y’a plein d’artistes rap hyper intéressants qui on une super philosophie de vie et un regard très intéressant sur notre société. Ça me fait pensé à Népal que j’ai découvert il y’a pas longtemps ! Un mec hyper intéressant malheureusement décédé y’a pas longtemps aussi...

Et pour finir, quel est ton mantra au quotidien ?

Un mantra que j’aime beaucoup et que je me répète dans les moments de doute c’est « je suis ici et maintenant, et c’est ici que je dois être ».

 tom bouchoucha skate yoga

Un grand merci à Tom pour avoir partagé avec nous ses inspirations du moment. Retrouvez ses cours de yoga et ses meilleures sessions skate sur Instagram !