NEW DROP : SURFER CAPSULE DISPONIBLE 🏄‍♂️

Road trip en Nouvelle Zélande avec le rappeur Lüx

Cette semaine, on vous emmène en roadtrip à la découverte de la Nouvelle Zélande avec le rappeur français Lüx. Il partage avec nous son voyage, ses valeurs et son projet musical rempli de soleil et de bonnes ondes.

roadtrip nouvelle zelande lux

 

- D’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis né en banlieue parisienne et j’y ai passé toute ma vie jusqu’à l’année dernière où j’ai décidé de partir voyager en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui j’y suis toujours et donc je continue à visiter le pays, tout en faisant de la musique et en vivant de nouvelles expériences.

- D'où vient ta passion pour la musique et le rap ?

Je pense que cela vient en grande partie de ma mère qui m’a transmis cette passion. Elle écoute énormément de R&B, soul et hip hop donc ça a commencé comme ça.

lux rappeur francais ep perfectionniste

- Ton dernier projet "Perfectionniste" est plein de légèreté, de bonnes ondes et de second degré. Tu y parles librement de ton aventure dans la musique, mais aussi des obstacles et remises en question que tu as pu rencontrer en te lançant dans la musique. Qu'est-ce qui t'a motivé à te lancer ?

Et bien un soir j’ai eu une énième discussion avec ma copine où je lui parlais de mon amour inconditionnel pour la musique et ma volonté de faire ça de ma vie, alors elle m’a dis que c’était le moment de me lancer ! Et le lendemain je m’y mettais. Mon manque de confiance en moi était une vraie limite à mon avancée, mais à un moment faut plus réfléchir faut juste passer à l’action.

- Quels sont les messages que tu souhaites transmettre par ta musique ?

Les valeurs du Hip Hop sont : Peace, Love, Unity & Having fun. Je m’y retrouve bien. Mes objectifs c’est que les gens se respectent entre eux, respectent les autres êtres vivants, et notre planète. Dans ce sens là, je m’éduque chaque jour pour associer la parole aux actes. J’ai aussi envie de faire comprendre que tout ne tourne pas autour des Humains, et que si on en avait plus conscience notre façon de vivre serait radicalement différente. Vivre sa vie avec son coeur est aussi pour moi la clé de nos vies. Cela nous emmène toujours dans la bonne direction, tout en gardant notre âme d’enfant car au final devenir adulte ne veut pas dire effacer cette partie la de nous. Malheureusement ce n’est plus une valeur très présente lorsque l’on grandit.

lux rappeur roadtrip nouvelle zelande

- Les icônes qui te font rêver depuis l'enfance ?

Je n’en ai pas en particulier, je pense que c’est la culture Hip Hop en général qui me fait rêver depuis que je suis petit.

- Quelles sont tes plus grandes sources d'inspiration ?

D’une manière générale, je suis très sensible donc tout ce que je vis peut m’inspirer. De sujets complexes sur la société ou juste des choses banales de la vie quotidienne. Les Humains en sont une très grande aussi tellement il y a de choses à dire.

bleu lux rap francais

- Une journée type dans ta vie ?

Etant donné que je voyage je n’ai pas de vraie routine installée donc cela change selon les périodes. Mais ce qui est sûr, c’est que chaque jour je fais ou j’écoute de la musique et je me développe personnellement.

lux rappeur francais studio rivage

- Tes spots préférés en France et à travers le monde ?

J’en ai un sur la côte ouest en Vendée. C’est un lieu spécial pour moi car j’y vais tous les étés depuis que j’suis petit avec toute ma famille. Il y a la mer, la plage, rien besoin de plus.

- Tes plus beaux voyages, c'était où ?

C’est celui que je vis en ce moment en Nouvelle Zélande ! Les paysages sont très beaux mais ce que je préfère c’est l’expérience humaine que je vis ici, c’est incroyable !!

lux rappeur roadtrip nouvelle zelande

- Où seront tes prochains voyages ?

Probablement en Asie, mais je ne sais pas encore où, des recommandations ?

- Tes gestes éco-responsables pour protéger la planète au quotidien ?

J’ai un régime alimentaire plant based, j’achète mes vêtements en magasin de seconde main, voilà pour le reste j’essaie de m’éduquer pour faire au mieux :)

- Studio Rivage, c'est quoi pour toi ?

C’est une marque très stylée avec de très belles valeurs, je respecte et je soutiens énormément ce genre de démarches. Bravo pour ce projet.

- Ton print favori ?

J’aime beaucoup les trois, c’est dur de choisir ! Allez je garde le « Island Girl ».

island girl studio rivage

- Tes derniers coups de cœur culturels et musicaux ?

« Intimate Fond » de Dabeull, « Testing » d’A$AP Rocky, l’EP « Peper » de Peet, « Tako Tsubo » de l’Impératrice. Et en séries Bojack Horseman et Euphoria, ce sont des références pour moi.

- Peux-tu nous parler de tes projets à venir ?

En ce moment je publie un son par semaine, tous les dimanches. Je ne me suis pas fixé de limites et j’espère en faire le plus possible !

- Et pour finir, quel est ton mantra dans la vie ?

« Westside », c’est mon gimmick mais pour moi ça représente une vibe, un mode de vie. C’est du soleil, du bon son, des bonnes énergies et de la bonne nourriture.

lux welly rappeur francais 

Un grand merci à Lüx d'avoir partagé avec nous ses valeurs, son projet artistique et son trip en Nouvelle Zélande ! Rejoignez-le sur Instagram @luxnumero14 et écoutez ses sons plein de bonnes ondes disponibles sur toutes les plateformes musicales, dont son dernier titre "Miami" sur ce lien :)