NEW DROP : SURFER CAPSULE DISPONIBLE 🏄‍♂️

Excursion à Tahiti avec Hinatea Maretto, filles des îles inspirante

Cette semaine, Studio Rivage vous emmène en excursion en Polynésie française, plus précisément à Tahiti avec Hinatea Maretto, sublime fille des îles ultra inspirante. Elle partage avec vous ses meilleurs spots à Tahiti, son style de vie polynésien, sa passion pour l'environnement et la beauté de la nature...

hinatea maretto tahiti polynesie

Depuis quand vis-tu à Tahiti ?

Depuis toujours ! Je suis née et j’ai grandi à Tahiti. Mon père est d’origine italienne et ma mère est Polynésienne, plus précisément originaire des îles des Tuamotu. Je suis ce qu’on appelle ici une “demi”.

Une journée type dans ta vie ?

Je viens d’être diplômée d’un bachelor de l’Ecole de Commerce de Tahiti. Je fais un break dans mes études afin de me former à divers outils digitaux. Je n’ai pas de journée type, je porte une attention particulière au bien-être et à la santé. La seule routine que j’ai est que je me réveille à 5h du matin, je fais du sport, du yoga, de la méditation et je mange sainement... Ensuite pour la plupart de mon temps libre, je le passe avec mes proches, généralement à la mer ou à la rivière.

hinatea maretto tahiti 

C'est comment la vie en Polynésie ?

“A vibe you won’t find anywhere else.” C’est compliqué de répondre à cette question. C’est bien évidemment les paysages idylliques, mais c’est aussi une énergie, et une population riche en couleurs. On y trouve un mélange entre la conservation du patrimoine culturel et un métissage comme on ne voit pas partout.

tahiti polynesie studio rivage

Quelles sont tes activités préférées ?

Toutes les activités en lien avec la nature, que ce soit le sport, les randonnées, les excursions… Et depuis quelques temps, j’adore dessiner, même si je ne suis pas très douée !

Tes spots favoris et bonnes adresses à Tahiti ?

Il y en a trop ! Tout dépend de ce que je recherche. Le premier endroit insolite qui me vient en tête sont les “Fare” flottants sur un banc de sable. Ce sont de grandes pirogues flottantes qui ressemblent à des maisons, où vous pouvez passer des moments festifs en famille ou entre amis entouré d’eau turquoise. Sur l’île sœur Mo’orea, je recommande le restaurant Coco Beach situé sur un îlot (appelé un “motu” en tahitien), où on y mange très bien. C’est un endroit magnifique et très festif à certains moments de l’année. Meilleur endroit pour le sunset également.

tahiti polynésie hinatea maretto studio rivage

Longboard ou shortboard ?

Hum… planche en mousse pour le moment ! Mais je pense que le longboard m’attire davantage. Sinon, je pratique plutôt le wakesurf, et depuis quelque temps je m’essaie au foil…

hinatea maretto island girl studio rivage

Tes plus beaux voyages, c'était où ?

Mes critères pour un voyage réussi sont les paysages, la population, les souvenirs et bien évidemment… les spécialités culinaires ! Du coup pour tous ces critères, je dirais que mon top 3 est l’Italie, le Vanuatu et la France.

Où seront tes prochains voyages ?

J’adore voyager ! Je n’ai pas pu beaucoup voyager à cause de mon emploi du temps ces trois dernières années mais j’espère pouvoir partir bientôt ! La Corée ou le Japon avec ma grande sœur qui est passionnée ! Peut-être LA prochainement. Je verrais :)

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

L’ordinaire, les moments entre amis, en famille, et bien sûr nos paysages riches en couleurs ! Les légendes polynésiennes, les artistes locaux d’un autre temps, l’artisanat, le chic polynésien. Absolument tout, quelle que soit la situation. J’aime m’inspirer des îles d’ailleurs et des plus grandes villes également.

hinatea maretto studio rivage volcan

D'où vient ta passion pour la nature ?

Je pense que c’est plus qu’une passion, c’est tout simplement mon quotidien, l’environnement dans lequel j’ai grandi. J’ai toujours été entourée de montagnes, de la mer… Pour moi, c’est impossible de penser partir vivre dans une grande ville, peut-être pour des projets, mais j’aurais toujours besoin de retourner à la nature, qui est synonyme de bien-être pour moi ! Speech classique d’une fille des îles...

hinatea maretto tahiti studio rivage

Quels sont tes gestes éco-responsables pour protéger la planète ?

D’un point de vue environnemental, je fais des gestes simples du quotidien comme ramasser les déchets sur l’eau lors de mes sorties en bateau par exemple. Pour ce qui est de mes habitudes de consommation, cela fait un an que je n’achète presque plus voire plus du tout de fast fashion. Aussi, j'achète davantage local et bio, dans les pays voisins et surtout je commence à éliminer certaines protéines animales de mon alimentation. Un pas après l’autre. :)

Studio Rivage, c'est quoi pour toi ?

Pour moi, c’est une marque dans l’air du temps, d’un point de vue éthique de par son éco-responsabilité, son côté unisexe et ses designs minimalistes décomplexés. La vibe m’inspire la simplicité et l’ouverture d’esprit.

studio rivage island girl hinatea maretto

Ton print favori ?

Island Girl bien sûr ! Bien que le côté lineart de Sunset Lovers me parle beaucoup également.

Tes derniers coups de cœur culturels ?

J’en ai presque tous les jours ! Non je plaisante, mais au moins deux par mois. En ce moment, je suis très inspirée par les pages d’artistes et de créateurs hawaïens comme @krishawaii, @eternalsummerhawaii par exemple.

Peux-tu nous parler de tes projets en cours et à venir ?

Créer, peu importe le domaine. Je ne me mets pas de barrières. Plus concrètement, je travaille avec ma soeur sur la création d’une entreprise, mais je préfère rester discrète pour le moment :P

hinatea maretto studio rivage tahiti

Et pour finir, quel est ton mantra préféré ?

J’ai plusieurs mantras qui m’inspirent et me motivent selon les situations, mais si je devais choisir celui qui me parle beaucoup en ce moment c’est “Trust the process”.

 

Un grand merci à Hinatea Maretto d'avoir partagé avec nous son quotidien de rêve et ses inspirations ! Retrouvez-la également sur Instagram pour suivre ses aventures polynésiennes : @hinateamaretto